Ma Machine à Coudre

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui dans un post un peu spécial. Je souhaitais vous faire un article sur ma M.A.C, la Brother FS 40.
C’est une MAC électronique dont je suis très satisfaite. C’est ma première machine et en tant que débutante en couture, il était difficile pour moi de choisir entre toutes… On m’a alors conseillé cette machine. Simple d’utilisation et assez complète.

DSCN0269

Commençons par ses fonctionnalités :

  • Un variateur de vitesse qui permet de contrôler la vitesse de couture en un instant
  • Une touche marche arrière pour les points de renfort
  • Une touche positionnement de l’aiguille (haut/bas)
  • Un éclairage lumière du jour qui permet de moins fatiguer les yeux
  • Tableau de bord rétro-éclairé qui indique le point choisi, sa longueur et sa largeur, et le pied qu’il faut utiliser
  • Réglage du point par simple touche
  • 40 points de couture, décoratifs ; dont 5 points de boutonnière, complètement automatique
  • Cannette à plat, ce qui permet une installation simple et la possibilité de visualiser rapidement la quantité de fil restant grâce au capot transparent.
  • Coupe-fil manuel
  • Boutonnière automatique
  • 7 griffes d’entraînement
  • Un bras libre permettant la couture tubulaire
  • 1 kit d’accessoires complet : pieds pour pose fermeture à glissière, surjet, monogrammes, zig-zag, ourlets invisibles, boutonnière et pose de boutons. Tournevis, bloques-bobine, aiguilles standard, cannettes, découd-vite, brosse de nettoyage, porte-bobine supplémentaire et 1 aiguille double.

Cette machine est selon moi le bon compromis pour la couturière débutante. Elle n’a pas peur des épaisseurs, ni des similis cuir (je n’ai pas encore essayé le cuir mais je pense qu’elle en est capable aussi). Elle est solide et facile à transporter. Le réglage de la machine est simplissime.

Cependant, attention aux variations de prix ! Je l’ai moi même acheté sur le site de Boulanger en promo à 180 euros. A ce jour elle est affichée à 200 euros, quand La Redoute la propose à 299 euros !! Disponible également chez Mister Good Deal, Amazon

Quelques photos pour imager mes propos :

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com  ou via les commentaires sur le blog.

With Love, M.
2 réflexions sur “Ma Machine à Coudre

  1. PONCELET JO dit :

    Bonjour je viens d’acheter une machine brother aussi c’est la 2800 avant j’avais une Bernina elle m’a rendu beaucoup de services ,elle a 37 ans et marche encore mais est dépassée donc j’utilise depuis hier ma nouvelle Brother très bonne machine .Merci pour vos différents ouvrages que vous partagez bien a vous Jo Poncelet

    J'aime

Laisser un commentaire

