Mon Book de Tissus

Book de tissus ? C’est quoi cette chose ? C’est une idée qui m’est venue lorsque ma sœur m’a demandé de lui faire quelque chose pour son fils. Certes, mais je vis en Angleterre et elle en France, alors pas facile de choisir le tissu pour elle. L’idée m’est alors apparue. Faire un cahier avec tous les tissus que je possède, ou que j’ai déjà utilisé (connaissant l’endroit où je les ai achetés il est simple d’y retourner).

 DSCN0317

A quoi cela me sert-il ?

La réponse est assez simple pour moi, je vis en Angleterre et quand je rentre dans ma Normandie ce n’est pas évident de prendre tous les tissus et ma machine avec moi. Souvent mon entourage (Français) me passe des petites commandes, grâce à ce book ils peuvent choisir le tissu qui leur convient et en rentrant chez moi, je n’ai plus qu’à passer aux Cousettes.

Je vous présente alors mon book qui n’est pas complétement terminé, seulement les cotons y sont présents pour le moment. Je n’ai pas « organisé » mon book par catégorie de tissu ou catégorie de couleurs. J’ai simplement coupé un bout (dans une chute le plus souvent) et l’ai collé en indiquant le lieu et le prix au mètre, correspondant.

DSCN0313

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com  ou via les commentaires sur le blog.

With Love, M.

Laisser un commentaire

