Tutoriel : Les Lingettes Lavables

Hello tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel tout simple pour mes débutantes préférés, Les Lingettes Lavables !!!

Lingettes lavables tuto
Je vous propose en quelques sortes de participer à la protection de l’environnement. C’est à dire que ce tuto vous permettra de supprimer de vos habitudes le coton à démaquiller par exemple. Alors c’est parti on utilise ses chutes d’éponge et de coton pour faire ces petites merveilles : les lingettes lavables !!
Le tuto est comme toujours en images et bien détaillé pour qu’il soit le plus compréhensible possible.

J’ai opté pour des lingettes rondes mais vous pouvez choisir la forme de votre choix, plutôt carrée si vous n’êtes pas très à l’aise avec les coutures arrondies, les étapes ne changent pas.

Les tissus que j’ai utilsé pour ce tuto sont, un tissu éponge est de couleur kaki que j’ai trouvé chez Eurodif à 9 euros le mètre et ma doublure est un tissu IKEA noir et blanc à 4,99 euros le mètre.

Pour vous entraîner à la couture arrondie, je vous ai déniché une vidéo ici : La chaine de Mouna

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com  ou via les commentaires sur le blog.

With Love, M.
Laisser un commentaire

