Tutoriel : Vide-Poche Rectangle

Bonjour à toutes et à tous, en ce dimanche je vous retrouve de bonne heure et de bonne humeur pour un tutoriel PDF en images et étape par étape. On rentre à la maison, on pose ses clé n’importe où et quand vient le moment de repartir on les cherche partout !!! Vous avez déjà vécu ça, n’est-ce-pas ? Je vous apporte une petite solution pour régler ce petit problème et ce tout en déco.

Vide poche tuto

Je vous présente alors le vide-poche en simili cuir à base rectangulaire. Il est donc accessible à tous les débutants car très peu d’aspects techniques. Le tutoriel en PDF : Le Vide-Poche

Libre à vous d’utiliser d’autres tissus adaptés à votre décoration. L’intérêt du simili cuir est qu’il est rigide donc on obtient un bon maintien du vide-poche. Pensez alors à utiliser des tissus plutôt épais et/ou semi-rigides comme le simili, le velours, le tissu enduit ou la toile cirée.

Les tissus que j’ai utilisés pour ce tuto viennent tous deux de Mondial Tissus. Le simili doré aspect croco est au prix de 18,99 euros le mètre, et le coton de doublure rouge est au prix de 4,99 euros le mètre.

Très bon dimanche de Cousettes à vous tous.

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com  ou via les commentaires sur le blog.

N’hésitez à m’envoyer vos réalisations pour que je les ajoutes à l’article.

With Love, M. ❤
Laisser un commentaire

