Tutoriel : La Pochette Ipad

Hello tout le monde, je vous retrouve après ce bon week-end de repos en Normandie, pour un tutoriel que j’ai quand même souhaité vous faire partager malgré sa simplicité ! C’est une pochette légèrement rembourrée pour protéger votre tablette.

DSCN0501

Le tutoriel est un fichier PDF  avec toutes les photos étape par étape à télécharger juste ici : La Pochette Ipad

Le tutoriel est adapté pour un IPad Air/ IPad Air 2 cependant je vous indique ici la taille des rectangles que vous devez découper dans les trois tissus pour les tablettes les plus rependues.

Galaxy Tab 2 10  » 25,7 x 17,5 , découpez des rectangles de 30 x 20,5 cm

Galaxy Tab 3 10  » 24,3 x 17,6, découpez des rectangles de 28,5 x 21 cm

Ipad Mini / Ipad Mini 2 13,5 x 20 cm, découpez des rectangles de 17,4 x 23 cm

Pour les autres, il suffit d’ajouter 4 cm à la largeur de votre tablette est 3 cm à la hauteur.

Les tissus que j’ai utilisé sont un simili cuir or trouvé chez Mondial Tissus à 18,99 € le mètre (existe aussi en argenté) et un coton imprimé noir et blanc IKEA à 6,99 € le mètre. Le molleton vient de chez Mondial Tissus.

J’espère que ce tuto vous plaira. Je vous embrasse, à très vite.

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com  ou via les commentaires sur le blog.

With Love, M. ❤

 

 

Laisser un commentaire

