Un Hiver Tout Doux…

Hello tout le monde, aujourd’hui je vais (normalement) faire une pièce de prêt-à-porter :).
Mais en attendant je voulais partager avec vous ma satisfaction pour l’un de mes cadeaux de Noël 2014… Oui je sais ça fait un moment que c’est fini Noël mais bon il vaut mieux tard que jamais.
J’avais besoin d’une idée pour ma sœur, dur dur pour moi les cadeaux de Nöel, souvent très peu d’idées …

Plaid fait mainUn petit tour au magasin de tissus (Eurocouture à Caen), et là une chose poilue toute douce me caresse délicatement les yeux !! Aïe, c’est parti pour le carnage… Vite vite une idée… Hop, LE PLAID bien sûr.
Ma soeur a le canapé le plus confortable du monde, autant vous dire que le petit film dans le canapé est un régal mais les plaids Ikea ça suffit !! Il lui fallait un vrai plaid cocooning digne de son canap’.
Plaid fait main
Ses mesures : 140 x 160 cm

Les tissus : Une fourrure synthétique gris foncé, relief en forme de roses (24,99 €/mètre) et une doublure en polaire noire (7,99€/mètre) pour encore plus d’épaisseur et de chaleur. Parfait combo pour un plaid douillé.

La technique : Rien d’extraordinaire. Deux rectangles endroit contre endroit, coudre le tout à 1cm du bord en laissant une ouverture, retourner l’ouvrage, fermer l’ouverture et faire une surpiqure sur tous les bords à 2 cm pour un joli fini.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, je serai ravie de vous lire.

Des questions ? Des remarques ?… Les solutions : me contacter via ma page Facebook (Les Cousettes de Mathilde), par mail lescousettesdemathilde@hotmail.com ou via les commentaires sur le blog.

With Love, M. ❤
2 réflexions sur “Un Hiver Tout Doux…

Laisser un commentaire

